| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SW Invité
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 5:43 pm Sujet du message: A propos de berger de Ramognino et de Guy Moquet |
|
|
Monsieur Ramognino allume furieusement jd Berger sur le site du PS Clamart. Il accuse Berger d'avoir tenu des propos scandaleux sur Césaire et sur la résistance communiste. je n'étais pas au Conseil et je pense que Berger répondra à l'attaque politicienne et régionale d u PS.
Au delà de cela je voudrai préciser à l"historien" Ramognino que Guy Moquet a été incarcéré en vertu d'un décret loi d'edouard Daladier ( homme de gauche ) interdisant le Parti communiste qui soutenait le Pacte de non agression germano- soviétique. Guy Moquet n'a donc pas eu le temps de devenir un "symbole de la résistance.
Cela n'enlève en rien que Guy Moquet,jeune otage a été victime de la barbarie nazie.
Puisque vous êtes historien il serait temps de réecrire la vraie histoire des communistes de 39 à 41.
Je n'aurai pas la cruauté de rappeler que Doriot le chef collaborateur était l'ex numéro 2 du PC et que 30% des membres du PPF venaient du PC
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ramoni quoi ?
C'est qui ce charlot ?
|
|
|
jdbrépondrequoi ? Invité
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment jdb a pu avoir sa peau d'âne de Sciences Po (de Bordeaux !), tout comme son pp, une maîtrise en droit fiscal, les connaissances et culture juridiques, financières, sociologiques, politiques et autres, sont d'un vide immense égal à lui-même. J'ai travaillé des années avec de très hauts fonctionnaires et parfois +, de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir eu affaire à de pareils crétins..! pk est bien tranquille et se réjouit d'avoir des sous-marionnettes, comme l'autre a des " sous-hommes ", qu'il manipule sans effort d'un seul petit doigt...
Ce n'est pas en se tournant vers ce raté que vous aurez des réponses intelligentes à vos questions. Ramo machin, c'est le petit robot dévoué tout bête et méchant de service, que lance à chaque fois pk, lorsqu'il ne veut pas répondre aux questions qui lui sont soumises ou qui l'embarrassent. Trouvez une autre méhode et d'autres personnes, si vous voulez avancer...
|
|
|
clio Invité
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Il ne faut pas oublier que le PC a commencé à resister après l'attaque de l'URSS par les nazis en 41 et que ce même PCF a soutenu les crimes staliniens sans aucun état d'ame tout comme Marchais qui de moscou justifiait l'invasion soviétique en afghanistan. Alors les leçons de démocratie du PC on s'en tamponne
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour moi c'est des extremistes comme ceux de droites, ni mieux ni pire
|
|
|
la glisse Invité
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que l'UMP dérape furieusement ces temps ci.
L'extêmisme se révèle porfondément ancré chez certains et les propos de Berger sur le poète Aimé Césaire et sur le sacrifice des résistants est insupportable.
Ca l'est d'autant plus qu'il engage aujourd'hui la liste de Pécresse qui passe déjà son temps à répondre sur les dérapages racistes de certains.
J'espère que Bergerl présentra des excuses, comme Darcos a eu l'honnêteté de le faire avant hier à propos de ce qu'il a dit sur les harkis.
|
|
|
Volfoni Invité
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Je crois que c'était Bussereau et non Darcos
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Bussereau qui a dérapé sur les Harkis.
Mais on peut aussi citer Gaudin qui avait dérapé sur les musulmans qui déferlent et s'en était excusé.
Mais ce n'est pas le genre de Berger de s'excuser, il continuera ses dérapages.
On peut vraiment regretter Pasqua, il lui auriat mis une bonne gifle car lui il avait combattu avec les communistes contre les nazis et la droite nationale collabo.
L'un de ses meilleurs amis politiques dans les Hauts de Seine était Guy Ducolonné, maire communiste Malakoff, qui s'étiat engagé très tôt dans la résistance et pour lequel Pasqua avait la plus grande estime, même s'il ne supportait pas le régime communiste et a tout fait pour prendre les villes rouges.
Mais lui au moins il savait ce qu'était le prix du sang versé pour la liberté.
Quand on voit aujourd'hui ces extrêmistes dedroit qui pratiquent les méthodes stalinniennes (votes truqués, commissaires politiques à tous les étages, cloisonnement, isolement et campagne calomnieuse contre ceux qui ne les soutiennent pas...) on a peur.
|
|
|
SW Invité
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Arrêtez avec la droite nationale collabo, les premiers résistants de Londres venaient de l'Action Française , le colonel de la Roque ,chef des Croix de feu est mort en déportation pour résistance,
Doriot et Déat les 2 chefs collabos venaient du PC et de la SFIO quant à Pierre Laval le collbo en chef c'était un ancien député de la SFIO ( je peux continuer car la liste est longue.
Alors arrêtez avec le mythe des bons résistants de gauche et des méchants collabos de la droite nationale. Il y avait chez les résistants des gens de gauche et de droite et chez les collabos aussi
|
|
|
Invité
|
|
|
|